Le célèbre compositeur et pianiste italien Ludovico Einaudi interprète une de ses propres compositions sur une plate-forme flottante dans l’océan Arctique, devant le glacier Wahlenbergbreen (au Svalbard, en Norvège).

La composition, Elegy for the Arctic, a été inspirée par huit millions de voix du monde entier qui réclament la protection de l’Arctique.

Aussi belle que bouleversante, cette vidéo nous montre à quel point notre planète est fragile. Pendant quelques minutes, c’est comme si la nature et la banquise réagissaient à la musique en nous montrant leur détresse. Laissez-vous envouter par ce concert en plein air qui vous laissera sûrement sans voix…

Alicia Buitendijk

Il y a un an, Ludovico Einaudi jouait pour sensibiliser à la protection de l'Arctique, durement touchée par le réchauffement climatique.Re-découvrez-le en concert exclusif à Forest National le 6 juillet. Plus d'infos: www.greenhousetalent.be.Vorig jaar heeft Ludovico Einaudi samen met Greenpeace de campagne ‘Save The Arctic’ opgestart.Op donderdag 6 juli komt de Italiaanse componist en pianist voor een exclusief concert naar Brussel.

Geplaatst door Greenpeace Belgium op Woensdag 28 juni 2017

Laisser un commentaire